Témoignage de Anh, accueillie à la
Maison d’Amour au Vietnam
La Maison d’Amour, située à Thu Duc au Vietnam, accueille une cinquantaine d’enfants et bébés âgés de 6 mois à 13 ans et issus de familles défavorisées. Retrouvez le témoignage de Anh, soutenue par Enfants d’Asie au Vietnam.
La Maison d’Amour offre à des jeunes enfants défavorisés un lieu sécurisé où ils peuvent s’épanouir pendant que leurs parents sont au travail.
Les plus grands (6-12 ans) prennent leur déjeuner au centre, et peuvent y rester en dehors de leurs horaires de classe. Ils bénéficient également d’une aide aux devoirs, de cours d’anglais, et d’autres activités ponctuelles.
Les plus petits (6 mois à 5 ans) restent toute la journée et sont encadrés par des professionnels du centre qui prennent soin d’eux.
Témoignage de Anh, 7 ans, accueillie à la Maison d’Amour au Vietnam
« Je m’appelle Anh. J’ai 7 ans et je suis en CP. J’aime lire et dessiner.
Je ne sais pas qui est mon père, mais j’ai une maman qui m’aime beaucoup et je l’aime aussi. Ma mère a plusieurs travails. Elle vend de vieux vêtements, des fleurs pendant le Têt, elle peut aussi travailler comme aide-maçon, même si c’est difficile. Elle change tout le temps de travail.
Après l’école le matin, je vais à Xuân Phuong (Maison d’Amour) à Thu Duc. Chaque jour, je déjeune, je fais la sieste et je fais mes devoirs l’après-midi. Je peux aussi danser, chanter, et jouer. Je suis très contente d’être accueillie à la Maison d’Amour.
Plus tard, je veux être enseignante, et peut-être aussi entrepreneure. »
Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail tous les deux mois ? Notre newsletter vous permettra de rester informé de nos actions sur le terrains, témoignages et autres actualités de l’association. Inscrivez-vous !