fbpx

Interview de Sambor Sok, Directeur de Borey Niseth

Sambor

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Sambor Sok, j’ai 37 ans et je suis directeur de Borey Niseth depuis février 2020.

Pouvez-vous nous parler de votre travail de directeur de Borey Niseth ? Comment vous impliquez-vous dans le soutien aux étudiants du centre ?

Mon rôle en tant que directeur de Borey Niseth consiste à m’assurer que tous les étudiants soient logés dans des conditions sûres et saines, qu’ils créent du lien les uns avec les autres et qu’ils s’entraident. Je fais également en sorte que leurs conditions d’apprentissage et d’études soient les meilleures possibles.

Je les soutiens et les encourage dans leurs études, leurs choix professionnels et leur apprentissage de la confiance en soi, à travers différentes activités : réunions mensuelles avec des travailleurs sociaux, fourniture d’une allocation financière, rencontres collectives, cours supplémentaires en anglais et en informatique et des ateliers thématiques. Dans leur vie de tous les jours, je les accompagne concernant l’attention portée aux soins, au ménage du centre, aux relations aux autres.

Quelles sont vos attentes pour l’avenir de Borey Niseth ?

Borey Niseth a vocation à continuer à être un lieu accueillant pour les étudiants issus de familles défavorisées. Davantage d’étudiants pourront y être logés, principalement des filles. Des ateliers de développement des compétences non professionnelles seront mis en place.

Me concernant, c’est une grande joie de voir ces étudiants bien formés, avec des valeurs solides et des emplois de qualité, grandir et se développer dans leur famille et la société.

Pourquoi avoir choisi ce poste avec Enfants d’Asie ?

Je suis très heureux de prendre part à la mission d’Enfants d’Asie. Mon rôle d’accompagnement des jeunes qui rencontrent des difficultés scolaires ou familiales est extrêmement important. Certains d’entre eux n’ont presque plus de familles ou de liens avec leurs proches, je suis donc pour eux une personne de confiance, avec laquelle ils peuvent échanger.

Je crois fermement en la jeunesse et l’éducation, les jeunes constituent un potentiel immense pour la société, toutefois, ils peuvent l’utiliser en bien comme en mal. C’est pourquoi l’éducation encourage les jeunes à s’investir de manière positive dans la construction d’une société prospère et pacifique.

Les jeunes accueillis à Borey Niseth

Avez-vous rencontré des difficultés dans votre mission ? Comment les avez-vous surmontées ?

Bien sûr, on rencontre tous des difficultés ! Les étudiants viennent de différentes provinces, villes et régions du Cambodge et cohabitent tous ensemble. Leur perception des choses, leurs envies et habitudes et leur relationnel les uns avec les autres sont différents et cela peut entraîner des conflits. Enfin, c’est difficile quand certains étudiants sont forcés d’abandonner leurs études à cause de problèmes familiaux ou personnels.

Quelle est votre plus grande réussite en tant que directeur de Borey Niseth ?

Je suis heureux de la gestion qui a été faite de la crise du Covid-19 et de la communication auprès des étudiants afin qu’ils se prémunissent contre le virus. Ces derniers mois, ils ont activement recherché des informations sur le sujet et ont bien suivi les instructions de l’équipe, de telle façon qu’aucun étudiant n’a été infecté ou même suspecté de l’avoir été.

Par ailleurs, ils suivent actuellement leurs cours en ligne et je suis heureux de voir qu’ils se battent pour poursuivre leurs études quelles que soient les circonstances.

©2020 Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

 

.BY ALCYOS

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?