fbpx

Pays vietnam

Enfants d'Asie in Vietnam

Rue du Vietnam - Enfants d'Asie
Rue du Vietnam - Enfants d'Asie

Enfants d'Asie in Vietnam

Enfants d’Asie in Vietnam in figures

  • Intervention year: 1995
  • 2,300 children and young people supported individually or collectively
  • 2 members of the local team
  • 450 sponsors
  • 2 intervention areas: Central Highlands and Mekong Delta

Our actions in Vietnam

Vietnam, despite an economic leap in recent years, is experiencing significant development inequalities and many families still live below the poverty line. Due to lack of financial resources, children are forced to drop out of school to help their parents.

Our project directly managed by Enfants d'Asie

études supérieures Enfants d'Asie

Getting young girls to university: the higher education project

Enfants d’Asie set up a pilot project to enable young girls from ethnic minorities to access higher education at Ho Chi Minh’s Universities. About ten young girls are financially and morally supported until they graduate and obtain a job.

Our project in partnership with local actors

The Religious Congregation of Mary Immaculate

Vietnam Haut plateau Enfants d'Asie

Supporting young girls from ethnic minorities: boarding schools in the Central Highlands

Enfants d’Asie supports six boarding schools near Pleiku, in the Central Highlands region, managed by the Religious Congregation. Nearly 300 young people, mainly girls, from ethnic minorities, are welcomed. Boarding school accommodation allows them to pursue their education under more favourable conditions.

Welcoming underprivileged children to the Maison d’Amour in Thu Duc

In partnership with the Religious Congregation, the Maison d’Amour, in the suburbs of Ho Chi Minh, welcomes about 100 children from disadvantaged families, including 90 beneficiaries from Enfants d’Asie. It offers leisure activities, personal support and access to basic necessities.

Thu Duc 2

Women's Charity Association of Ho Minh City (WOCA)

WOCA-min

Access to quality education

Enfants d’Asie partnered with the Women’s Charity Association of Ho Chi Minh City (WOCA) to help 40 students from two disadvantaged neighbourhoods in Ho Chi Minh City gain access to a quality education.

The Religious Congregation of Saint Vincent de Paul

Supporting young girls towards education and professional integration: girls’empowerment

Enfants d’Asie established, in partnership with the Religious Congregation, a program to support more than 1300 underprivileged young women in the Mekong Delta region. The objective is to promote the education and professional integration of young Vietnamese girls.

promotion féminine-min
fondation étudiante-min

Accompanying students towards professional integration: the student foundation

Enfants d’Asie partnered with the Congregation of Saint Vincent de Paul to support more than 200 students from disadvantaged families, from universities in Ho Chi Minh City and the Mekong Delta. Students are supported financially, morally and academically until their professional integration.

©2019 Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

 

.BY ALCYOS

 

Log in with your credentials

Forgot your details?

fbpx

Pays vietnam

Enfants d'Asie au Vietnam

Rue du Vietnam - Enfants d'Asie
Rue du Vietnam - Enfants d'Asie

Enfants d'Asie au Vietnam

Enfants d'Asie au Vietnam en chiffres

  • Année d’intervention : 1995
  • 2 300 enfants et jeunes accompagnés individuellement ou collectivement
  • 2 membres de l’équipe locale
  • 45O parrains / marraines
  • 2 zones d’intervention : Hauts Plateaux et Delta du Mekong 

Nos actions au Vietnam

Le Vietnam, malgré un bond économique constaté ces dernières années, connaît de fortes inégalités de développement et de nombreuses familles vivent toujours sous le seuil de pauvreté. Faute de ressources financières, les enfants sont contraints d’abandonner leurs études afin d’aider leurs parents.

Notre projet géré directement par Enfants d'Asie

études supérieures Enfants d'Asie

Emmener les jeunes filles vers l’Université : le projet études supérieures

Enfants d’Asie a mis en place un projet pilote pour permettre à des jeunes filles issues de minorités ethniques d’accéder à des études supérieures dans les universités d’Ho Chi Minh. Une dizaine de jeunes filles sont soutenues financièrement et moralement jusqu’à leur diplôme et l’obtention d’un emploi.

Nos projets en partenariat avec des acteurs locaux

La Congrégation religieuse de Marie Immaculée

Vietnam Haut plateau Enfants d'Asie

Soutenir des jeunes filles de minorités ethniques : les pensionnats des Hauts Plateaux

Enfants d’Asie soutient six pensionnats à proximité de Pleiku, dans la région des Hauts Plateaux, gérés par la Congrégation religieuse. Sont accueillis près de 300 jeunes, majoritairement des filles, issus de minorités ethniques. L’hébergement en pensionnat leur permet de poursuivre leur scolarisation dans des conditions plus favorables.

Accueillir des enfants défavorisés à la Maison d’Amour à Thu Duc

En partenariat avec la Congrégation religieuse, la Maison d’Amour, dans la banlieue d’Ho Chi Minh, accueille une centaine d’enfants de familles défavorisées dont 90 bénéficiaires d’Enfants d’Asie. Y sont proposés des activités de loisir, un accompagnement personnel, ainsi que l’accès à des biens de première nécessité. 400 enfants sont également soutenus afin qu’ils puissent bénéficier d’une éducation de qualité

Thu Duc 2

Women's Charity Association of Ho Minh City (WOCA)

WOCA-min

Accéder à une éducation de qualité

Enfants d’Asie a mis en place un partenariat avec Women’s Charity Association of Ho Chi Minh City (WOCA) afin de permettre à 40 étudiants de deux quartiers défavorisés d’Ho Chi Minh City d’accéder à une éducation de qualité.

La Congrégation religieuse de Saint Vincent de Paul

Soutenir les jeunes filles vers la scolarisation et l’insertion professionnelle : promotion féminine

Enfants d’Asie a mis en place, en partenariat avec la Congrégation religieuse, un programme de soutien à plus de 1300 jeunes filles défavorisées de la région du Delta du Mékong. L’objectif est de favoriser la scolarisation et l’insertion professionnelle des jeunes filles vietnamiennes.

promotion féminine-min
fondation étudiante-min

Accompagner des étudiants vers l’insertion professionnelle : la fondation étudiante

Enfants d’Asie a mis en place un partenariat avec la Congrégation de Saint-Vincent de Paul, afin de soutenir plus de 200 étudiants d’universités d’Ho Chi Minh et du delta du Mékong, issus de familles défavorisées. Les étudiants sont accompagnés financièrement, moralement et scolairement jusqu’à leur insertion professionnelle.

©2019 Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

 

.BY ALCYOS

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?