fbpx

Pays vietnam

Enfants d'Asie au Vietnam

Rue du Vietnam - Enfants d'Asie
Rue du Vietnam - Enfants d'Asie

Enfants d'Asie au Vietnam

Enfants d'Asie au Vietnam en chiffres

  • Année d’intervention : 1995
  • 2 300 enfants et jeunes accompagnés individuellement ou collectivement
  • 2 membres de l’équipe locale
  • 45O parrains / marraines
  • 2 zones d’intervention : Hauts Plateaux et Delta du Mekong 

Nos actions au Vietnam

Le Vietnam, malgré un bond économique constaté ces dernières années, connaît de fortes inégalités de développement et de nombreuses familles vivent toujours sous le seuil de pauvreté. Faute de ressources financières, les enfants sont contraints d’abandonner leurs études afin d’aider leurs parents.

Notre projet géré directement par Enfants d'Asie

études supérieures Enfants d'Asie

Emmener les jeunes filles vers l’Université : le projet études supérieures

Enfants d’Asie a mis en place un projet pilote pour permettre à des jeunes filles issues de minorités ethniques d’accéder à des études supérieures dans les universités d’Ho Chi Minh. Une dizaine de jeunes filles sont soutenues financièrement et moralement jusqu’à leur diplôme et l’obtention d’un emploi.

Nos projets en partenariat avec des acteurs locaux

La Congrégation religieuse de Marie Immaculée

Vietnam Haut plateau Enfants d'Asie

Soutenir des jeunes filles de minorités ethniques : les pensionnats des Hauts Plateaux

Enfants d’Asie soutient six pensionnats à proximité de Pleiku, dans la région des Hauts Plateaux, gérés par la Congrégation religieuse. Sont accueillis près de 300 jeunes, majoritairement des filles, issus de minorités ethniques. L’hébergement en pensionnat leur permet de poursuivre leur scolarisation dans des conditions plus favorables.

Accueillir des enfants défavorisés à la Maison d’Amour à Thu Duc

En partenariat avec la Congrégation religieuse, la Maison d’Amour, dans la banlieue d’Ho Chi Minh, accueille une centaine d’enfants de familles défavorisées dont 90 bénéficiaires d’Enfants d’Asie. Y sont proposés des activités de loisir, un accompagnement personnel, ainsi que l’accès à des biens de première nécessité. 400 enfants sont également soutenus afin qu’ils puissent bénéficier d’une éducation de qualité

Thu Duc 2

Women's Charity Association of Ho Minh City (WOCA)

WOCA-min

Accéder à une éducation de qualité

Enfants d’Asie a mis en place un partenariat avec Women’s Charity Association of Ho Chi Minh City (WOCA) afin de permettre à 40 étudiants de deux quartiers défavorisés d’Ho Chi Minh City d’accéder à une éducation de qualité.

La Congrégation religieuse de Saint Vincent de Paul

Soutenir les jeunes filles vers la scolarisation et l’insertion professionnelle : promotion féminine

Enfants d’Asie a mis en place, en partenariat avec la Congrégation religieuse, un programme de soutien à plus de 1300 jeunes filles défavorisées de la région du Delta du Mékong. L’objectif est de favoriser la scolarisation et l’insertion professionnelle des jeunes filles vietnamiennes.

promotion féminine-min
fondation étudiante-min

Accompagner des étudiants vers l’insertion professionnelle : la fondation étudiante

Enfants d’Asie a mis en place un partenariat avec la Congrégation de Saint-Vincent de Paul, afin de soutenir plus de 200 étudiants d’universités d’Ho Chi Minh et du delta du Mékong, issus de familles défavorisées. Les étudiants sont accompagnés financièrement, moralement et scolairement jusqu’à leur insertion professionnelle.

©2019 Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

 

.BY ALCYOS

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?