Transmettre

Donner une chance en héritage

Consentir un legs, une donation ou une assurance-vie au profit d’Enfants d’Asie, c’est possible :

Que puis-je donner par legs ou donation ?

Il n’y a pas de valeur minimale pour un legs ou une donation. Vous pouvez léguer ou donner à Enfants d’Asie tout bien mobilier ou immobilier : une somme d’argent, un appartement, une maison, du mobilier, des bijoux, des brevets, une oeuvre d’art, des bons du Trésor…

Comment puis-je aider Enfants d’Asie ?

Vous pouvez soutenir l’association de plusieurs façons. Tout d’abord, de votre vivant, Enfants d’Asie est habilitée à recevoir des dons déductibles de vos impôts ou des donations. Par ailleurs, Enfants d’Asie est autorisé à recevoir les legs et les bénéfices des assurances-vie souscrites à son profit. Votre soutien sera alors remis à l’association après votre décès.

Comment avoir la certitude qu’Enfants d’Asie reçoive mon legs ou mon assurance-vie ?

Nous vous recommandons fortement d’informer un notaire des dispositions que vous souhaitez prendre. En toute confidentialité, il enregistrera votre testament au Fichier Central des Dispositions de Dernières Volontés. Par ailleurs, au moment de régler votre succession, il fera exécuter les mesures que vous aurez décidées dans votre testament et informera les bénéficiaires des assurances-vie que vous avez souscrites. En parallèle, vous devez également informer Enfants d’Asie.

L’équipe d’Enfants d’Asie est à votre disposition pour toute information sur les legs et donation, n’hésitez pas à nous contacter.

©2017 Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

#Website & Visuals by Alcyos

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?