Ouverture du centre d’accueil de jour

Le 7 juin dernier, nous avons eu la joie de lancer notre nouveau projet : un centre d’accueil de jour pour les enfants des rues du bidonville d’Ermita (appelé aussi DICE : Drop In Center Ermita) à Cebu City, aux Philippines. C’est une communauté que nous connaissons bien car 120 filleuls Enfants d’Asie y vivent.

 

Le centre d’accueil de jour doit répondre à l’exclusion sociale et scolaire des enfants des rues :
1-Sortir les enfants des rues et assurer leurs besoins de base : ces enfants sont laissés à eux-mêmes, et leurs familles n’ont souvent pas les moyens de subvenir à leurs besoins de base (hygiène et nourriture), le centre pallie ce manque en offrant chaque jour une sensibilisation à l’hygiène, un encas, et une douche à chaque enfant.
2-Fournir un lieu aux enfants où ils se sentent libre d’évoluer, de jouer et de s’exprimer : la rue est un lieu où les enfants sont exposés à de nombreux dangers (trafic de drogue, travail forcé…), le centre doit permettre aux enfants de passer leur journée dans un lieu sûr, encadrés par une équipe bienveillante.
3-Offrir aux enfants la chance de participer à des activités éducatives et ludiques : ces activités permettront aux enfants d’apprendre comment interagir avec les autres sans violences et en respectant des règles définies et de remettre les enfants sur la voie de la scolarisation.

La rénovation du bâtiment a été financée par l’Ambassade d’Allemagne aux Philippines. Le fonctionnement est pris en charge par la Fondation Luciole et grâce aux dons récoltés par Agnès Boumard. Grâce à ses compétences de psychologue pour enfants, Agnès nous a également appuyé sur  la mise en place de notre nouveau projet.

Un grand merci aux donateurs et à l’équipe Philippines pour ce superbe projet !

©2019 Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

#Website & Digital Strategy by Alcyos

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?