Activités génératrices de revenus

Enfants d’Asie met en place des activités génératrices de revenus, dans la région d’Alegria sur l’île de Cebu. Dans cette zone, la population vit principalement de l’agriculture. Les parents de nos bénéficiaires disposent de peu d’argent liquide – uniquement lorsqu’ils travaillent pour un autre agriculteur ou s’ils vendent une partie de leurs cultures. Il est donc très difficile pour beaucoup de faire face à un certain nombre de dépenses, en particulier celles liées aux études pour leurs enfants.

Pour la plupart des familles de notre programme à Alegria, certaines situations (maladie d’un membre de la famille, coût élevé des fournitures scolaires, transport etc) pourraient facilement se transformer en une urgence financière obligeant la famille à vendre son bétail et ses produits agricoles à un prix bas. C’est pourquoi nous avons mis en place des activités génératrices de revenus pour 10 parents de bénéficiaires afin que la famille puisse acquérir une situation financière plus stable.

L’objectif est de fournir aux participants des ressources nécessaires (connaissances, matériel, capital) pour débuter un élevage de volaille. Mais aussi de doter les parents des compétences financières pour gérer une micro-entreprise et de mettre en œuvre un plan d’épargne. Le résultat escompté est que tous les participants puissent obtenir une source de revenu supplémentaire égale à au moins 10% de leur revenu annuel.

©2019 Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

#Website & Digital Strategy by Alcyos

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?