fbpx

Pays Laos

Enfants d'Asie au Laos

Enfants d'Asie au Laos
Enfants d'Asie au Laos

Enfants d'Asie au Laos

Enfants d'Asie au Laos en chiffres

  • Année d’intervention : 1994
  •  6750 enfants et jeunes accompagnés individuellement ou collectivement
  • 5  membres de l’équipe locale
  • 200 parrains / marraines
  • 4 programmes

Les actions au Laos

Le Laos est l’un des pays les plus pauvres d’Asie du Sud-Est : plus de 23% de la population continue de vivre sous le seuil de pauvreté (Banque Mondiale) et les régions rurales ont le taux de scolarisation le plus bas du pays, particulièrement chez les filles. L’éducation, la santé, le social et les télécommunications y sont particulièrement difficiles d’accès.

Les projets gérés directement par Enfants d'Asie

Soutenir la scolarisation des enfants de la province d’Oudomxay

Enfants d’Asie soutient dans la province reculée d’Oudomxay, au nord du Laos, 16 écoles et plus de 6000 écoliers : construction ou rénovation de salles de classe et dortoirs, fourniture de kits scolaires ou de kits de couchage. Les écoles sont également accompagnées sur des thématiques précises : hygiène ou élevage par exemple.

Enfants devant un tableau de classe à Oudomxay au Laos - Enfants d'Asie
Vientiane-min

Accompagner individuellement les jeunes de Vientiane

A Vientiane, Enfants d’Asie a mis en place un programme d’accompagnement individuel à destination des enfants et étudiants scolarisés dans les écoles ou universités de Vientiane. Environs 150 jeunes, parmi lesquels une dizaine d’étudiants sont soutenus financièrement et moralement et leurs familles accompagnées.

Favoriser la scolarisation dans un village de Luang Prabang

Enfants d’Asie a ouvert en 2019, un programme qui permet de scolariser 50 élèves d’une école du village de Ban Phou Mock, à Luang Prabang. Les enfants sont soutenus matériellement avec notamment la fourniture d’uniformes ou de matériel scolaire et bénéficient d’accompagnement individualisé.

Luang Prabang Enfants d'Asie
projet études sup jpeg

Accompagner vers les études supérieures et la formation professionnelle : le projet d’études supérieures

Depuis 2019, Enfants d’Asie a mis en place un projet pilote d’études supérieures et de formation professionnelle permettant à une vingtaine de jeunes, originaires des écoles soutenues dans la province d’Oudomxay, d’étudier dans des universités de Vientiane, dans des filières variées : mécanique, couture, informatique, hôtellerie… 

©2019 Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

 

.BY ALCYOS

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?