Je parraine déjà

L’équipe du siège d’Enfants d’Asie est là pour vous apporter des informations sur votre parrainage, sur nos actions, sur notre association.

N’hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone au 01 47 00 19 00.

Nous vous invitons également à consulter notre espace FAQ.

En tant que parrain/marraine vous suivez la scolarité de votre filleul(e) grâce à un contact direct et privilégié avec lui par un échange de lettres, de photos et de dessins. Votre filleul(e) vous racontera son quotidien, sa famille, sa vie au sein de la communauté et sa scolarité. De plus notre équipe vous informe par email dès que nous constatons des changements scolaires ou familiaux : besoin de cours supplémentaires, problèmes de santé, changement d’orientation…

Courant 2018, vous recevrez deux fois par an des informations par mail sur l’avancée de nos programmes collectifs dans nos pays d’intervention.

Votre lettre va connaitre un très long voyage. La relecture, la traduction, l’acheminement dans des endroits reculés demande un délai nécessaire et peut être important (entre 1 et 3 mois). Mais soyez patient car lorsque votre lettre aura parcouru plus de 10 000 kilomètres, votre filleul(e) sera très heureux de vous lire. Et inversement la lettre de votre filleul(e) doit traverser plusieurs continents avant que vous la receviez.

Je parraine déjà

Chaque année vous recevez au minimum 3 lettres.

Cambodge, Vietnam, Laos : février, mai, octobre

Philippines : février, mai, décembre

Votre filleul(e) vous écrira également lorsqu’il aura fini ses études, pour vous annoncer un évènement ou vous remercier pour une aide exceptionnelle.

En Asie, une culture de tradition orale, il faut du temps pour qu’un lien se crée. Dans ces pays poser une question est une marque d’intérêt mais paradoxalement une question n’amène pas toujours une réponse.

Votre filleul(e) peut souvent raconter la même chose car son quotidien est celui d’un enfant qui va à l’école, vit dans un village ou un bidonville et n’a pas de recul suffisant pour trouver un intérêt à écrire son quotidien. De plus les parents peuvent être illettrés et ne peuvent pas les aider. Toutefois la réception de vos lettres amènera du concret dans vos échanges. N’hésitez pas à lui écrire, les filleul(e)s et leurs familles aiment vous lire et gardent toutes vos lettres précieusement.

Afin de faciliter les traductions, nous vous demandons d’écrire vos lettres sur le format que vous pourrez télécharger sur notre site internet  ICI . De plus, dans la mesure du possible, nous vous demandons décrire vos lettres par informatique afin de faciliter la lecture pour la traduction. Vous pouvez joindre à cette lettre des photos et des cartes postales.

Pour limiter les coûts d’envoi nous vous recommandons de ne pas envoyer de colis ou d’objet lourd.

Parlez de vous, de votre famille, de ce que vous faites, de l’endroit où vous vivez, de vos enfants, de votre travail, de vos hobbies… Posez-lui des questions sur sa vie, sa famille, ses amis, sur ce qu’il(elle) aime. Encouragez-le(la) dans ses études. Envoyez-lui une photo de vous pour qu’il(elle) puisse mettre un visage sur son parrain. N’oubliez pas de vous adapter à l’âge de l’enfant.

Ils nous font confiance

 

Jacqueline Poneau – Marraine

« Issue d’une famille dont les valeurs sont le partage et l’entraide, j’ai ce besoin d’aider les autres, plus particulièrement les enfants. Depuis 4 ans, je suis l’heureuse marraine d’un étudiant cambodgien qui grâce à mon parrainage, étudie et peut construire son avenir dans les meilleures conditions possibles. »

 

Jean-François Gelin – Parrain

« Lors de mon séjour au Cambodge, j’ai rencontré un de mes filleuls, Seng Lyna. Il a acquis avec persévérance ses diplômes à Phnom Penh et dirige aujourd’hui un restaurant à Siem Reap avec des membres de sa famille. Je suis très fier d’appartenir à une association telle que la vôtre. »

 

Christelle Driancourt – Marraine

« Apporter un soutien en parrainant était une évidence. Pour ma part j’ai choisi le parrainage individuel. Quelle satisfaction de savoir qu’un peu de chacun de nous contribue à l’accompagnement d’un enfant, à sa scolarité, à sa santé, tout simplement à son avenir ! »

©2018 Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

#Website & Digital Strategy by Alcyos

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?