fbpx

Transmettre

Transmettre

Transmettre - legs - Enfants d'Asie

Transmettre

Transmettre - legs - Enfants d'Asie

Donner une chance en héritage

Enfants d’Asie veut permettre aux enfants et jeunes défavorisés de décider de leurs trajectoires de vie et concrétiser leurs aspirations.

La transmission de tout ou partie de son patrimoine au profit d’Enfants d’Asie est un acte d’une grande générosité qui permet à l’association d’agir durablement.

Par votre geste, vous offrez une chance supplémentaire à des milliers d’enfants.

Vous pouvez faire perdurer les valeurs qui ont guidé votre vie en choisissant les actions que vous souhaitez soutenir et associer votre nom à des valeurs qui vous tiennent à cœur, durablement.

Legs : Le geste de votre vie en toute sérénité.

Un legs est une disposition, rédigée dans le cadre d’un testament, qui désigne une ou plusieurs personnes comme bénéficiaire(s) de tout ou partie de votre patrimoine. Il ne prendra effet qu’après votre décès. Un legs à une association reconnue d’utilité publique est exonéré de droits de succession.

Donation : Dès aujourd’hui, éclairez leur avenir.

La donation vous permet de transmettre, de votre vivant, un bien mobilier (œuvre d’art, droits d’auteur, etc.), immobilier (appartement, terrain, local commercial, etc.) ou de valeurs (bons du Trésor, actions, titres, etc.). Elle doit obligatoirement être enregistrée par un notaire.

Assurance-vie : Rendez votre épargne solidaire.

L’assurance-vie est un contrat d’épargne souscrit auprès d’un organisme comme votre banque ou votre compagnie d’assurance. Dans ce contrat, vous avez la possibilité de désigner Enfants d’Asie comme bénéficiaire de la somme capitalisée. Selon votre choix, elle sera remise à notre association de votre vivant ou après votre décès.

Assurance-vie : Rendez votre épargne solidaire.

L’assurance-vie est un contrat d’épargne souscrit auprès d’un organisme comme votre banque ou votre compagnie d’assurance. Dans ce contrat, vous avez la possibilité de désigner Enfants d’Asie comme bénéficiaire de la somme capitalisée. Selon votre choix, elle sera remise à notre association de votre vivant ou après votre décès.

Transmettre en toute confiance

Plusieurs dispositifs assurent aux donateurs d’Enfants d’Asie une gestion en totale transparence des fonds qu’elle reçoit.

Reconnue d’utilité publique, l’Etat confère à Enfants d’Asie une légitimité particulière. L’Etat français reconnait ainsi la qualité, la transparence et l’intégrité de nos actions.

Enfants d’Asie est aussi labélisée IDEAS, ce qui atteste de nos bonnes pratiques en matière de gouvernance, gestion financière et suivi de l’efficacité de nos actions.

Chaque année, les comptes d’Enfants d’Asie sont vérifiés et certifiés par un commissaire aux comptes indépendant.

Vous souhaitez donner à votre héritage le pouvoir de changer l’avenir des nouvelles générations ? Vous vous posez simplement des questions ?

Portrait de la chargée des legs / libéralité

Christina CHARRIER prendra plaisir à échanger avec vous sur votre projet,
n’hésitez pas à la contacter en toute confidentialité.

Tél : 01 47 00 19 00

E-mail : parrainage@enfantsdasie.com

Icon engagement d'Enfants d'Asie

Que puis-je donner par legs ou donation ?

Il n’y a pas de valeur minimale pour un legs ou une donation. Vous pouvez léguer ou donner à Enfants d’Asie tout bien mobilier ou immobilier : une somme d’argent, un appartement, une maison, du mobilier, des bijoux, des brevets, une oeuvre d’art, des bons du Trésor…

heartoutlinelikeinterfacesymbol_80008

Comment puis-je aider Enfants d’Asie ?

Vous pouvez soutenir l’association de plusieurs façons. Tout d’abord, de votre vivant, Enfants d’Asie est habilitée à recevoir des dons déductibles de vos impôts ou des donations. Par ailleurs, Enfants d’Asie est autorisée à recevoir les legs et les bénéfices des assurances-vie souscrites à son profit. Votre soutien sera alors remis à l’association après votre décès.

33308

Comment avoir la certitude qu’Enfants d’Asie reçoive mon legs ou mon assurance-vie ?

Nous vous recommandons fortement d’informer un notaire des dispositions que vous souhaitez prendre. En toute confidentialité, il enregistrera votre testament au Fichier Central des Dispositions de Dernières Volontés. Au moment de régler votre succession, il fera exécuter les mesures que vous aurez décidées dans votre testament et informera les bénéficiaires des assurances-vie que vous avez souscrites. En parallèle, vous devez également informer Enfants d’Asie lorsque vous entreprenez cette démarche.

Si vous souhaitez obtenir de la documentation sur le legs, la donation ou l’assurance-vie au profit d’Enfants d’Asie, ou échanger avec nous, contactez-nous :

    FAQ legs, donation, assurance

    Que puis-je donner par legs ou donation ?

    Il n’y a pas de valeur minimale. Vous pouvez léguer ou donner à Enfants d’Asie tout bien mo­bilier ou immobilier : une somme d’argent, un appartement, une maison, du mobilier, des bijoux, des brevets, une oeuvre d’art, des actions ....

    Comment avoir la certitude qu’Enfants d’Asie reçoive mon legs ou mon assurance-vie ?

    Nous vous recommandons forte­ment d’informer un notaire des dispositions que vous souhaitez prendre. En toute confidentialité, il enregistra votre testament au Fichier Central des Dispositions de Dernières Volontés. Au mo­ment de régler votre succession, il fera exécuter les mesures que vous aurez décidées dans votre testament et informera les béné­ficiaires des assurances vie que vous avez souscrites. En paral­lèle, nous vous recommandons également de nous en informer.

    Comment savoir ce que je peux léguer à Enfants d’Asie sans em¬piéter sur la part réservée à ma famille ?

    La loi prévoit l’existence d’une «réserve héréditaire», laquelle consiste en une part de votre patrimoine qui reviendra obliga­toirement à vos enfants, ou à dé­faut d’enfant, à votre conjoint(e) non divorcé(e). Ainsi en aucun cas, ces personnes ne pourront être déshéritées.

    Comment faire une donation à Enfants d’Asie ?

    Vous devez obligatoirement faire appel à un notaire qui l’établira devant vous et en adressera en­suite une copie à Enfants d’Asie.

    Comment faire bénéficier Enfants d’Asie d’une assurance-vie ?

    Si vous possédez déjà une as­surance-vie, il vous suffit de dé­signer Enfants d’Asie comme bénéficiaire de votre contrat d’assurance-vie. Vous devez pour cela l’indiquer, de préfé­rence sous forme de courrier recommandé, à votre banquier ou à l’assurance qui en est ges­tionnaire. Si vous ne possédez pas d’assu­rance-vie, il vous suffit d’en sous­crire une en choisissant avec soin celle qui répond à vos souhaits.

    Retrouvez d’autres informations sur le site des Notaires de France.

    ©2020 Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

     

    .BY ALCYOS

     

    Vous connecter avec vos identifiants

    Vous avez oublié vos informations ?