FAQ

L’association

Enfants d’Asie, association reconnue d’utilité publique, permet depuis 25 ans aux enfants défavorisés d’Asie du Sud-Est de se construire un avenir meilleur et de sortir durablement de la pauvreté, grâce à l’éducation.

Notre accompagnement est global, personnalisé et dans la durée,  pour permettre aux enfants d’être scolarisés pour décrocher un emploi stable et sortir de la pauvreté. Notre approche permet de considérer les besoins de l’enfant dans son ensemble tout en s’adaptant à l’histoire de chacun et de lui donner les clés (scolarisation, aide alimentaire, soutien affectif et médical) pour se construire un avenir meilleur.

Notre association est à taille humaine : nous sommes une petite équipe, qui s’appuie sur des bénévoles, et ils nous tient à cœur de travailler au plus près des communautés que nous soutenons.

Nous collaborons avec des partenaires locaux : même si nous gérons directement nos programmes, Enfants d’Asie s’appuie sur des partenaires locaux et travaille en étroite collaboration avec les autorités locales de chaque pays pour mieux appréhender les besoins locaux et pérenniser les actions de terrain.

Au siège, nous recherchons régulièrement des bénévoles pour des missions ponctuelles : traduction de documents en anglais, mise sous pli…

Concernant les missions de terrain Enfants d’Asie recherche des Volontaires de Solidarité Internationale dans les 4 pays d’intervention régulièrement et des missions bénévoles selon les besoins.

Malgré des résultats très positifs en matière de développement et de croissance, nos pays d’intervention doivent encore relever des enjeux de taille (accès à l’éducation pour tous, système de santé à la portée de tous, accès à l’emploi…) dans des contextes où de fortes inégalités entre les riches et les pauvres, zones rurales et zones urbaines demeurent.

Sans le soutien d’Enfants d’Asie, les enfants ne pourraient pas se rendre à l’école et bénéficier de notre accompagnement. Ils seraient dans l’impossibilité d’être scolarisés durablement, d’être formés et de trouver un travail stable.

Dons et fiscalité

Enfants d’Asie est une association reconnue d’utilité publique et labellisée IDEAS, ce qui atteste nos bonnes pratiques en matière de gouvernance, de gestion financière et de transparence. L’association consacre environ 84% de ses ressources aux missions sociales sur le terrain. Le rapport d’activité vous permet également de voir la bonne utilisation des fonds.

Enfants d’Asie est une association reconnue d’utilité publique. A ce titre, elle peut recevoir, en plus des dons, des donations et des legs. Elle peut émettre des reçus fiscaux à ses donateurs. Le don est déductible de l’Impôt sur le revenu à hauteur de 66% du montant du don.

Les dons versés (mécénat financier, mécénat de compétence, abandon de créance, don sur les produits-partage) par les entreprises assujetties à l’impôt sur les sociétés ouvrent droit à une réduction d’impôt de 60%, dans la limite de 0,5% de leur chiffre d’affaires.

Le parrainage

Le parrainage, geste de solidarité durable, permet de couvrir en partie les besoins primaires et la scolarisation des enfants que nous accompagnons, le tout en respectant leur culture. La régularité des dons permet d’assurer une continuité dans le soutien que l’on apporte aux enfants et jeunes défavorisés.

Ce sont des enfants issus de familles très pauvres, qui sont dans une situation d’extrême précarité. Ils(elles) vivent soit en famille, soit dans des centres gérés directement par Enfants d’Asie ou par des partenaires locaux et sont majoritairement scolarisés dans des écoles publiques. Ce sont les équipes sur place qui identifient les enfants les plus nécessiteux.

Votre don n’a pas de limite dans le temps. Le don régulier permet d’avoir un impact fort, pour une action pérenne. Bien entendu, vous pouvez arrêter votre don quand vous le souhaitez.

Enfants d’Asie vous propose un enfant à parrainer en fonction des urgences et des dossiers en attente. Il n’est ainsi pas possible de choisir l’âge ou le sexe de l’enfant. Vous pouvez cependant choisir de soutenir plutôt un enfant scolarisé, un étudiant ou un groupe d’enfants.

©2017 Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

#Site réalisé par Alcyos

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?