fbpx

Entreprises

Entreprises

entreprise - Enfants d'Asie

Entreprises

entreprise - Enfants d'Asie

POURQUOI IMPLIQUER VOTRE ENTREPRISE ?

Enfants d’Asie s’adapte à chaque entreprise et propose des partenariats sur-mesure : mise en place de produit-partage, team-building solidaire, mécénat financier et de compétences etc.

  • Pour affirmer vos valeurs autour d’un projet fédérateur de solidarité et mobiliser vos équipes et clients
  • Pour rendre visible votre engagement et dynamiser votre communauté

 

Les dons possible par une entreprise

Enfants d’Asie est une association Reconnue d’Utilité Publique et labellisée IDEAS.

Le mécénat financier

Entreprise marraine

Des entreprises sont marraines et soutiennent un ou plusieurs enfants individuellement pendant leur scolarité, jusqu’à la fin de leurs études. Les membres de l’entreprise reçoivent régulièrement des nouvelles de leur filleul, ses bulletins de notes et des photos. Des voyages peuvent également être organisés pour permettre d’aller le ou les rencontrer.

Entreprises donatrices

Des entreprises soutiennent aussi un projet parfois choisi en fonction du secteur d’activités de la société (aide alimentaire, construction, secteur médical…) ou en fonction des priorités de l’association. Des rapports d’activités et témoignages sont envoyés régulièrement et permettent des échanges entre l’association et le partenaire sur l’évolution du projet.

Le réseau de mécènes

Une entreprise peut mobiliser ses filiales mais également ses partenaires pour accroitre le montant de sa contribution et ainsi être en capacité de soutenir l’intégralité d’un programme et amplifier son impact.

Le mécénat de compétences

Une entreprise peut mettre à disposition les compétences d’un ou plusieurs salariés au profit d’Enfants d’Asie.

Le produit-partage

Un produit-partage est un produit ou un service proposé par une entreprise dont une partie du prix de vente est reversée à notre association.

L’arrondi sur salaire

L’arrondi sur salaire offre la possibilité aux salariés de soutenir les actions d’Enfants d’Asie, en réalisant chaque mois des micro-dons sur leur net à payer. L’employeur peut s’associer à la collecte en donnant aussi !

DES EXEMPLES D’ENGAGEMENT DE NOS PARTENAIRES

LE FONDS DE DOTATION TRYBA

Le fonds de dotation Tryba, a world for chidren mobilise sa société, ses filiales et ses partenaires pour soutenir nos programmes de scolarisation des enfants défavorisés au Vietnam, dont le projet de promotion féminine dans le Delta du Mékong. Le projet permet à plus de 1000 jeunes filles, issues de zones rurales défavorisées, de suivre leur scolarisation dans un environnement structurant et stable. Il est mené en partenariat avec un partenaire local et concerne des jeunes filles scolarisées dans 24 écoles différentes. Les jeunes filles, outre l’hébergement et les repas, se voient proposer des activités et un accompagnement leur permettant de suivre leurs études dans de bonnes conditions.

SOCIÉTÉ LINDNER

La société allemande Lindner-Spruehsysteme soutient les programmes d’Enfants d’Asie depuis 2014, notamment le centre d’accueil des enfants défavorisés de Phnom Penh, Borey Komar. Ce foyer permet à des enfants et jeunes issus de milieux particulièrement défavorisés de grandir et de s’épanouir dans un lieu de vie structurant. Ces enfants accusent souvent un retard scolaire important et viennent de familles qui n’avaient pas les moyens de prendre en charge leurs besoins de base. Au sein du foyer, les enfants sont encadrés par une équipe pédagogique professionnelle et attentive qui assure leur bien-être et veille à ce que leur scolarité soit durable et de qualité.

FONDATION ARTELIA

Depuis 2013, plusieurs missions de mécénat de compétences ont été organisées au Cambodge dans le cadre de partenariats entre la Fondation Artelia et Enfants d’Asie. Une mission consistait notamment en un diagnostic détaillé et l’élaboration d’un budget précis pour des travaux de rénovation de centres, notamment concernant l’architecture, l’eau et l’assainissement, ainsi que la rénovation électrique. Une autre mission visait à répondre aux besoins de formation de l’équipe terrain et des étudiants du centre de Borey Niseth au pack office et outils bureaucratiques, mais aussi aux « soft skills » (communication, argumentation, priorisation).

TEMOIGNAGE

Roniliz DELA CRUZ, Medellin – PHILIPPINES – titulaire d’un « Bachelor in Education » après 4 ans d’études universitaires et déjà enseignante en anglais à Cebu

Bénéficiaire d'Enfants d'Asie recevant sont diplôme

« Quand on m’a donné la chance d’être l’une des bénéficiaires d’Enfants d’Asie, j’étais si heureuse et ma famille aussi. Mon père ne savait plus où trouver de l’argent supplémentaire pour payer mes frais de scolarité. Enfants d’Asie est une aide extraordinaire et je suis reconnaissante pour toutes les opportunités qu’ils m’ont données. Les formations et le soutien du Training Center m’ont aidé à obtenir un entretien d’embauche. Enfants d’Asie nous aide à grandir mentalement et à élargir notre connaissance du monde. Maintenant, je travaille comme enseignant d’anglais langue secondaire à Cebu. Je suis fière de dire que je suis l’une des bénéficiaires d’Enfants d’Asie. »

ILS NOUS ONT SOUTENUS !

La Fondation BRAGEAC Solidarité : La Fondation Brageac Solidarité a soutenu Enfants d’Asie pendant 3 années consécutives. Grâce à son soutien, Enfants d’Asie a pu accompagner la scolarisation de plus de 150 étudiants entre 2015 et 2018, et leur offrir les clés pour s’insérer durablement sur le marché du travail.

Le fonds de dotation IPSOS  : Le fonds de dotation IPSOS a soutenu les programmes d’Enfants d’Asie aux Philippines pour une année scolaire. Grâce à eux, 25 lycéens ont pu suivre une scolarisation normale et être accompagnés par les équipes de travailleurs sociaux.

Tableau d'exemples de déduction fiscale en cas de don à l'association Enfants d'Asie

Enfants d’Asie s’adapte à chaque entreprise et propose des partenariats sur-mesure.

Si vous souhaitez obtenir de la documentation sur les possibilités de partenariats, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Portrait de Juliette : chargée des partenariats

Vous pouvez également échanger avec Juliette, chargée des partenariats

projets@enfantsdasie.com / 01 47 00 21 28

Newsletter

* indicates required

©2020 Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

 

.BY ALCYOS

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?