Enfants d'Asie, des avenirs à construire !

Des filleuls vous attendent !

Des filleuls
vous attendent !

Dans plusieurs pays d'Asie du Sud-Est, des enfants sont en attente de parrainage

Nous œuvrons chaque jour pour aider des milliers d’enfants issus de milieux défavorisés au Cambodge, au Laos, aux Philippines et au Vietnam. Grâce à nos équipes sur place et au dévouement de nos parrains et marraines, Enfants d’Asie a déjà pu aider de nombreux filleuls à se construire un avenir meilleur et garantir leur droits essentiels (éducation, santé et bien-être, etc.). 

 

Cependant, il reste encore beaucoup à faire. Le parrainage est une manière concrète d’apporter votre soutien à celles et ceux qui en ont le plus besoin. 

C’est une aide sur la durée qui permet à l’enfant de bénéficier des moyens nécessaires à son apprentissage pendant toute sa scolarisation, ainsi qu’à ses moyens de subsistance pour vivre dans de meilleures conditions (frais de scolarité, matériel scolaire, hébergement, produits d’hygiène, aide alimentaire, suivi psycho-social, appui médical, etc.).

De nombreux enfants et jeunes sont encore en attente de parrainage. Participez avec nous à cette belle aventure humaine !

Avec Enfants d'Asie, aidez les filleuls à se construire un avenir meilleur !

des filleuls vous attendent parrainage cambodge enfants d'asie

Où ?

Région du Mondulkiri et centre Smong

Le Mondulkiri est une province située à l’est du Cambodge, caractérisée par sa beauté naturelle préservée et ses communautés ethniques. Malheureusement, l’accès à l’éducation est souvent limité dans cette région reculée. En devenant le parrain ou la marraine d’un enfant du Mondulkiri, vous lui permettez de recevoir une éducation de qualité, un soutien médical et un encadrement bienveillant.

Dans le sud du Cambodge, le centre Smong d’Enfants d’Asie  offre un foyer sécurisé aux orphelins ou enfants en difficulté, qui y trouvent une éducation adaptée à leurs besoins spécifiques. En devenant le parrain ou la marraine d’un enfant du centre Smong, vous participez à l’épanouissement personnel et au développement académique de votre filleul(e).

0
Enfants et jeunes
en attente de parrainage

Laura er Anaïs travaillent au quotidien sur place pour aider les enfants et jeunes à avancer au mieux dans la vie et pour lever les obstacles qui barrent leur route ! Avec Len, travailleur social à Mondulkiri et Tree, Directeur du centre Smong, elles ont identifié des enfants et jeunes pour lesquels le parrainage est essentiel !

Neat – Neat a 13 ans et fait partie d’une famille de cultivateurs. Il aide régulièrement ses parents dans les champs (plantations de pommes de terre, bananeraie, rizière). Il est en Troisième au collège.  Son rêve serait d’aller à l’université et de devenir professeur de khmer.

Où ?

Oudomxay & Luang Prabang

Dans le Nord du Laos, les habitants des provinces d’Oudomxay et de Luang Prabang  sont majoritairement issus de minorités ethniques et vivent dans des conditions de vie très précaires avec un accès difficile aux infrastructures. 20,7% de la population du nord vit sous le seuil de pauvreté. Dans les zones rurales, 1 fille sur 3 issue de minorité ethnique n’a jamais fréquenté l’école.

Pour améliorer l’accès à l’école et à de meilleures conditions de vie, nous mettons en oeuvre des projets de construction et rénovation (écoles, dortoirs, sanitaires, etc.) et de distribution de matériel essentiel (fournitures scolaires, vêtements, produits d’hygiène, etc.). Nous organisons également régulièrement, grâce à nos partenaires sur le terrain, des ateliers sur des thématiques variées telles que la protection de l’environnement, les droits de l’enfant, l’hygiène, etc. 

En devenant devant parrain ou marraine collectif, vous apportez votre soutien aux écoles partenaires et améliorez le quotidien de centaines d’élèves !

0
école à soutenir

Vincent, notre Coordinateur pays, et Tar, travailleuse sociale, travaillent sur le terrain pour identifier les besoins des écoles et des élèves. Ils s’assurent de mettre en place les projets les plus adaptés aux besoins des enfants et jeunes.

Ecole de Nong ChongAvec l’aide de nos parrains et donateurs, nous avons construit 2 salles de classe pour la maternelle, des sanitaires et une salle de bibliothèque pour l’école maternelle et primaire du village de Nong Chong. Nous avons également fourni du matériel, des livres et des jeux. Ces projets permettent d’améliorer l’accès à l’éducation, les compétences en lecture des enfants et de lutter contre le décrochage scolaire.

des filleuls vous attendent Vietnam enfants dasie

Où ?

Thu Duc

Le centre Xuan Phuong à Thu Duc, situé en périphérie d’Ho Chi Minh Ville, accueille des jeunes issus de milieux précaires et leur offre un cadre propice à leur éducation et à leur développement. Le parrainage d’un enfant du centre de Thu Duc avec Enfants d’Asie est une chance inestimable pour offrir aux filleuls un avenir prometteur et lui donner toutes les chances de réussir.

0
Enfants et jeunes
en attente de parrainage

Jehanne, notre Coordinatrice pays au Vietnam, se rend régulièrement au centre Xuan Phuong pour identifier, avec notre partenaire, les enfants en attente de parrainage et s’assurer de leur bien-être.

 

Quynh TramQuynh Tram va bientôt avoir 8 ans. Elle est en CE2 et elle aime beaucoup lire et dessiner. Sa famille est originaire du Delta du Mékong et est venue s’installer dans le district de Thu Duc afin de trouver du travail. Son père est ouvrier et depuis quelques années, sa mère ne peut plus travailler en raison de son état de santé. 

Les parents sont constamment inquiets de ne pas réussir à payer les frais de scolarité de Quynh Tram et de ses sœurs.

Un parrainage en confiance !

Enfants d’Asie est reconnue d’utilité publique et labellisée IDEAS, ce qui atteste de la qualité de la gouvernance, de la gestion financière et du suivi de l’efficacité de l’action. Soucieux de la confiance que nous portent nos donateurs et parrains, nous avons mis en oeuvre les bonnes pratiques détaillées ci-dessous :

Contact

Si vous souhaitez plus d’informations sur le parrainage, Sopheap et Régis seront ravis d’échanger avec vous :

Par mail à l’adresse : contacts@enfantsdasie.com

Par téléphone au : 01 47 00 19 00

Retour en haut