Cambodge

Nombre d’enfants accompagnés : plus de 1 000
Nombre de parrains et donateurs : plus de 1200

Depuis 1991, Enfants d’Asie œuvre au Cambodge en faveur de l’enfance défavorisée. Elle gère des foyers en propre et soutient des orphelinats d’Etat. Les enfants sont les premières victimes de la pauvreté et tous ne peuvent jouir de leurs droits, dont celui à l’éducation. L’association gère aujourd’hui 3 foyers en propre, dont un foyer d’étudiants à Phnom Penh. Les enfants défavorisés sont accueillis dans ces centres afin de leur fournir un accompagnement global adapté à leurs besoins tout au long de leur scolarité. Ces enfants, ayant pour la plupart des histoires difficiles, évoluent dans un lieu de vie structurant et bénéficient:

  • d’une alimentation quotidienne plus diversifiée, un suivi médical et un soutien affectif prodigués par une équipe dévouée et bienveillante ;
  • de la prise en charge de leur scolarisation à travers l’achat de fournitures scolaires et les frais de scolarité ;
  • d’un accompagnement éducatif et pédagogique pour renforcer leurs connaissances académiques et leurs habitudes de travail ainsi que leur développement personnel.

Les enfants ont toutes les clés en main pour s’épanouir et grandir dans un environnement structurant, et ainsi, devenir des adultes responsables et autonomes.

Notre équipe au Cambodge

©2019 Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

 

.BY ALCYOS

 

Log in with your credentials

Forgot your details?