fbpx

Pays Cambodge

Enfants d'Asie au Cambodge

Enfants d'Asie - Cambodge
Enfants d'Asie - Cambodge

Enfants d'Asie au Cambodge

Enfants d'Asie au Cambodge en chiffres

  • Année d’intervention : 1991
  • 1 020 enfants et jeunes accompagnés individuellement ou collectivement
  • 40 membres de l’équipe locale
  • 1 280 parrains / marraines

Les actions au Cambodge

Malgré des progrès considérables dans la réduction de la pauvreté, le Cambodge demeure l’un des pays les plus pauvres d’Asie du Sud-Est, avec 18% de sa population vivant en dessous du seuil de pauvreté en 2012, soit 3,10$ par jour (Banque Mondiale). D’après le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement), 40%  de la population rurale vit dans un contexte de pauvreté multidimensionnelle. Les enfants sont les premières victimes de cette pauvreté.

Le soutien aux enfants vivant dans leur famille

externes (2)-min2

Soutenir les jeunes dans leur famille : le programme d’externes

Enfants d’Asie soutient environ 500 bénéficiaires, enfants et jeunes, vivant dans leur famille. L’objectif est de pouvoir conserver ces enfants dans la structure familiale tout en leur apportant le même accompagnement que les enfants internes.

Les trois foyers gérés directement par Enfants d'Asie

Accueillir à Borey Komar : la cité des enfants (en Khmer)

Borey Komar est un foyer géré en propre par Enfants d’Asie, qui accueille une cinquantaine d’enfants et jeunes défavorisés ou orphelins de la zone de Phnom Penh. L’objectif est de permettre aux enfants d’être accueillis dans un lieu de vie structurant et épanouissant et de pouvoir suivre une scolarisation durable en vue de leur insertion sociale.

Groupe d'enfant soutenu par l'association Enfants d'Asie au Cambodge
BN 2-min

Accompagner à Borey Niseth : la cité des étudiants (en Khmer)

Borey Niseth est destiné à accueillir une centaine de jeunes en études supérieures, qui y trouvent un lieu structurant pour poursuivre leurs études. Ils peuvent, par exemple, participer à des activités complémentaires à leur formation, au sein du centre d’orientation et d’insertion professionnelle (Training Center) : cours d’anglais, d’informatique et de développement des soft skills.

Offrir un cadre de vie structurant à Smong

Enfants d’Asie gère un centre, dans le sud du pays, d’accueil d’une trentaine d’enfants et d’adolescents. Il a pour objectif d’apporter à ces enfants, outre un hébergement et des repas variés et réguliers, un lieu de vie structurant où ils pourront grandir et devenir des adultes autonomes et responsables.

Smong-min-min2

Le soutien financier à des projets locaux

Orphelinat d'Etat Cambodge - Enfants d'Asie

Soutenir les enfants au sein des orphelinats d’Etat

Enfants d’Asie soutient financièrement 12 orphelinats à travers le pays. Ces orphelinats, gérés par l’Etat recueillent des enfants orphelins ou dont les familles ne peuvent plus s’occuper. Enfants d’Asie finance l’accueil de 345 enfants.

©2019 Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

 

.BY ALCYOS

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?