fbpx

Poursuite, à distance, des activités du Training Center aux Philippines

Des étudiants au Training Center l’an dernier

Les Philippines sont à ce jour le pays d’Asie du Sud-Est le plus touché par l’épidémie du COVID-19. À partir de mi-mars, les premières mesures sanitaires ont été mises en place à Cebu et se sont intensifiées avec la décision de confinement à la fin du mois de mars, durant lequel, toute personne de moins de 20 ans était soumise à une interdiction totale de sortie.

Afin de ne pas laisser les jeunes accompagnés seuls face à des décisions importantes à une période charnière, le Training Center de Cebu City aux Philippines, a mis en place plusieurs activités à distance. En effet, les choix des filières au lycée et à l’université sont déterminants dans l’orientation professionnelle et facteurs de stress pour ces jeunes qui n’ont pas, ou peu, de référentiels dans leur entourage familial. Le Training Center les accompagne au mieux afin qu’ils aient en main toutes les clés pour prendre les bonnes décisions d’orientation, en fonction de leur profil et des opportunités locales.

La poursuite du lien avec les jeunes s’est faite à distance, notamment par le biais d’une page Facebook, très utilisée par les équipes locales et les bénéficiaires.

Cette page a permis non seulement de conserver le contact et de donner des consignes pour que les jeunes puissent effectuer les travaux chez eux, mais également de diffuser des informations sur la Covid-19, des recommandations sanitaires. Cette page a également permis de partager des propositions d’activités ludiques et pédagogiques, afin d’égayer le confinement des bénéficiaires.

Les activités de soutien à la réflexion professionnelle, proposées par le Training Center ont pris différentes formes :

  • Soutien à l’orientation (spécifiquement pour les élèves en classe de Terminale)
  • Organisation d’échanges avec des professionnels afin de se renseigner sur des métiers et opportunités d’emplois
  • Préparation à l’entrée à l’Université
  • Ateliers pour développer sa pensée critique
  • Cours de renforcement en anglais
  • Des exercices afin de renforcer leur motivation et confiance en eux

©2020 Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

 

.BY ALCYOS

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?